Catalogue Promocash - EXPIRÉ - page 9 *

thumbnail - Catalogue Promocash - Produits soldés - croissant, nouilles, sucre, pâtes, assiette. Page 9.
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TeusPros Printemps 2021 DANS L'ACTU 9 DES PLATS SAINS ET GOURMANDS: LA TENDANCE DU MOMENT! Manger sain et gourmand au restaurant est une attente forte des consommateurs: se régaler, oui, mais équilibré! Pour répondre à cette tendance "healthy food", un nombre croissant de restaurants proposent des plats alliant plaisir et santé. es Français s'intéressent de plus en plus au contenu de leur assiette. offre la possibilité. La qualité nutritionnelle est largement plébiscitée Healthy, mais sexy des consommateurs se disent prêts à faire le choix du bio si on leur en Pour allier plaisir et santé, et sur- par les consommateurs. D'après une étude Kantar TNS, 63 % d'entre eux prendre vos clients, il faut faire souhaitent manger plus sainement et plus équilibré, même au restaurant. La tendance - forte chez les 18-35 ans, mais pas seulement- est puis quelques années sur le marché de vouloir manger au restaurant comme à la maison : des produits ment "coupé en morceaux", est un peu transformés, simples et bons. En plat unique et complet servi dans un atteste une étude réalisée par Toluna selon laquelle « sept Français sur dix souhaiteraient, pour des raisons de forme, bien-être ou santé, manger des aliments sains, des fruits et légumes place à la créativité et à l'improvisa- de saison, des produits moins gras, moins sucrés et moins salés ». preuve d'imagination. La tendance du moment, cest le poke bowl. Ve- nue d'Hawai, cette vague déferle de- de la restauration. Le poke, littérale- bol. La composition est simple: du riz ou des nouilles, des dés de pois- son cru, des légumes et des fruits. Le tout dans un bol! Cette recette laisse tion. Elle peut aussi se décliner en version végétale. La demande de plats végétariens continue en effet d'augmenter et laisse souvent les restaurateurs désarmés. Et pour- tant, les légumes se prêtent à de nombreuses recettes gourmandes: pâtes ou risottos à la crème et aux Une offre plus authentique Face à ces nouvelles attentes, les restaurateurs se mettent au goût du jour. La tendance est à la simplifi- cation des cartes et au fait maison avec des ingrédients frais et bruts. champignons, couscous et tajines Mais aussi à davantage de transpa- rence. De plus en plus d'établisse- ments affichent la composition ou la provenance des produits, les modes de production, l'absence d'ingrédients indésirables (sans graisses saturées, sucre ou sel ajou- té...), les conditions d'élevage, etc. Autant d'informations qui valo- risent les produits et rassurent les clients. Autre gage de confiance: le bio. Les valeurs qui lui sont atta- chées sont la qualité, la santé et le respect de l'environnement. Les chiffres parlent deux-mêmes: 50 % végétariens, currys... 63 % des consommateurs souhaitent manger plus sainement et plus équilibré, même au restaurant.

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