Catalogue Mr. Bricolage - EXPIRÉ - page 53 *

thumbnail - Catalogue Mr. Bricolage - Produits soldés - ours, escalier, vis. Page 53.
53 / 101

* Offre valable dans les magasins Mr. Bricolage suivants

Voir plus

Produits dans ce catalogue

Maison SOCIÉTÉ | 53 Voyager en respectant l’environnement » Combler mes envies de voyage et de vie minimaliste » Alexandra Lorsque j’ai connu l’existence de ce mouvement, c’était les débuts en France. À cette époque, j’étais en fac de géographie. Les sujets liés à la décroissance ont commencé à me passionner. Pendant cinq ans, j’ai alterné petit boulot et woofng (NDRL une pratique qui consiste à travailler dans une ferme en échange du gîte et du couvert). Fort de cette prise de conscience écologique et de mes pérégrinations, la tiny house m’a paru être l’habitat le plus adapté à mon mode de vie déjà minimaliste. Elle répond à tout ce qui me tient à cœur : la préservation de l’environnement, mon goût pour l’architecture d’intérieur et mes envies de voyage. J’ai décidé de la construire moi-même, autant pour des raisons budgétaires que par envie d’apprendre. Petite, je regardais mon père bricoler avec émerveillement. J’avais tellement envie de faire comme lui, mais je ne me sentais pas capable. Après deux stages de découverte chez des constructeurs de tiny house, j’enfonçais ma première vis et créais ma chaîne YouTube pour partager mon expérience. Je l’ai conçue pour qu’elle soit la plus légère possible – moins de 2,5 tonnes pour 9 m2 afn de pouvoir facilement me déplacer. Grâce à ce projet, j’ai pris goût au travail du bois. En mai, je commence un CAP menuiserie. www.youtube.com/channel/ UCdibhckPkoNMki3VaPaFN7w L’hiver dernier, nous avons traversé l’Espagne en van. Malgré le confort sommaire, on a adoré ce sentiment de liberté. Ce road trip a été une révélation. On est rentré avec l’envie de quitter Paris et aménager notre propre camion. Avec le confnement, nous avons revu nos ambitions : un van, c’était bien pour les vacances, mais pas pour y vivre à l’année. C’est en visionnant le documentaire Minimalism que j’ai appris l’existence des tiny houses. On a découvert l’état d’esprit derrière cet habitat où l’on se sent chez soi où que l’on soit. Un j our, j e suis tombée sur le post des Abris Nomades annonçant leurs portes ouvertes. Au déconfnement, You-Liang et moi partions à la rencontre des constructeurs. On a fni ce séj our improvisé par trois nuits dans la toute première tiny house française, à Saint James. Avec ses quatre mètres de hauteur, notre 30 m2 nous a paru étonnement moins spacieux. En novembre, nous rendions les clés de l’appartement pour nous lancer dans l’aventure de l’auto-construction sous la supervision des Abris Nomades en Charentes. L’accompagnement de professionnels est précieux et nous fait gagner beaucoup de temps. Une fois que notre tiny house sera hors d’eau et hors d’air, on s’attaquera à l’aménagement. Aucun espace ne sera perdu : les marches de l’escalier seront des rangements et la mezzanine accueillera un bureau suspendu. On a également dessiné un maximum de fenêtres pour avoir touj ours la vue sur l’extérieur. Elle sera autonome en eau et électricité. L’obj ectif, c’est de pouvoir voyager en respectant l’environnement où l’on s’installe. On espère l’avoir terminée pour le printemps. www.youtube.com/watch?v=FZTzzV1zU2c&t=4s DR DR Carène et You-Liang