Catalogue Metro - 24/06/2021 - 31/12/2021 - EXPIRÉ - page 4 *

thumbnail - Catalogue Metro - 24/06/2021 - 31/12/2021 - Produits soldés - Comté. Page 4.
4 / 25

* Offre valable dans tous les magasins Metro

Voir plus

Produits dans ce catalogue

 
COMMENT METTRE EN VALEUR LE LOCAL SUR SA CARTE ? La provenance, la qualité et l’impact sur l’environnement des produits que vous cuisinez sont autant de critères à prendre en compte lorsque vous choisissez vos ingrédients, d’autant que les consommateurs sont de plus en plus exigeants en la matière. Heureusement, il existe un moyen simple de répondre à toutes ces exigences : choisir des produits locaux ! Nos experts vous donnent de précieux conseils pour les intégrer à votre carte et valoriser votre démarche. JE TRAVAILLE UNE CARTE PLUS COURTE De plus en plus de restaurants adoptent aujourd’hui une carte courte, proposant par exemple trois entrées, trois plats et trois desserts. Cette solution vous permet d’une part de privilégier les produits frais cultivés localement, mais aussi de rassurer vos clients sur le fait que vos plats sont faits maison. Limiter le nombre de plats proposés sur votre carte facilite également la gestion des approvisionnements et des stocks, l’organisation du travail en cuisine et réduit le gaspillage. Mais attention à ne pas lasser vos clients ! Pour éviter cela, pensez à instaurer une carte tournante, renouvelée partiellement ou totalement chaque jour. N’hésitez pas à inscrire votre menu sur un panneau trottoir avec ardoise en terrasse ou sur une feuille volante tenue par une tablette à pince. Idéal pour changer votre carte au gré de vos envies et des arrivages. JE VALORISE LES PRODUCTEURS LOCAUX À LA CARTE Mettre en avant sa démarche locale est essentiel pour témoigner de son attachement au terroir et à l’humain, mais aussi pour attirer les clients « responsables ». Pour mettre en valeur cet engagement, vous pouvez notamment ajouter la mention « 100% local » sur votre carte, ou préciser l’origine des ingrédients de vos plats. Pensez à mentionner le nom des producteurs et artisans à l’origine des produits que vous utilisez, qu’ils soient éleveurs, viticulteurs, maraîchers, fromagers… et précisez les IGP ou la provenance géographique de vos produits selon votre propre région. 4 JE CHOISIS DES PRODUITS DE SAISON Une carte proposant des plats réalisés à partir de produits de saison est un gage de qualité et de fraîcheur, mais pas seulement ! Faire le choix de la saisonnalité, c’est aussi valoriser les terroirs français et les producteurs de la région, l’achat des produits de saison se faisant généralement à l’échelle locale. Pour vous aider à adapter votre carte au rythme des saisons et des récoltes locales, METRO vous propose un large choix de produits de saison de tous nos terroirs, des fruits et légumes aux produits de la mer. HAUTS-DEFRANCE NORMANDIE PARIS GRAND EST BRETAGNE PAYS DE LA LOIRE CENTREVAL DE LOIRE NOUVELLE AQUITAINE BOURGOGNEFRANCHE-COMTÉ AUVERGNERHÔNE-ALPES OCCITANIE PROVENCEALPES-CÔTE D’AZUR CORSE

Autres catalogues Metro

Derniers catalogues