Garantie appareils électroménagers
Quelle est la durée de validité de la garantie ?
Cette garantie est valable cinq (5) ans à compter
de la date d'achat chez IKEA de l'appareil
électroménager IKEA. Les appareils LAGAN et
TILLREDA bénéicient d'une garantie de deux
(2) ans à compter de la date d'achat. Le ticket
de caisse original est nécessaire et constitue
la preuve d'achat. Les services et travaux sous couvert de la
garantie ne prolongent pas la durée de la garantie, ni pour
l'appareil ni pour les nouvelles pièces.
Que couvre cette garantie ?
Cette garantie couvre les dommages dus à des vices de
construction ou de fabrication survenant après la date d'achat
chez IKEA. Cette garantie est uniquement valable dans le cadre
d'un usage domestique. Les exceptions sont indiquées dans le
paragraphe « Qu'est-ce qui n'est pas couvert par la garantie ? ».
Quels sont les appareils couverts par cette garantie ?
La garantie de cinq (5) ans s'applique aux appareils
électroménagers IKEA à usage domestique et couvre les vices de
matériau et de fabrication.
Quels appareils ne sont pas couverts par cette garantie ?
Tous les appareils électroménagers achetés chez IKEA avant le 1er
août 2015.
Les appareils LAGAN et TILLREDA, dont la garantie est de deux
(2) ans.
Que fait IKEA en cas de problème ?
L'entreprise de services désignée examine le produit et se réserve
le droit d'apprécier si la garantie est efectivement applicable.
Dans l'airmative, l'entreprise de services désignée charge son
propre service après-vente soit de réparer le produit défectueux,
soit de le remplacer par un produit identique ou comparable.
Pendant la durée de la garantie, les coûts des réparations, des
pièces de rechange, de la main-d'œuvre et du déplacement seront
pris en charge, à condition que l'appareil soit disponible pour
réparation sans occasionner de dépenses spéciales.
La directive européenne (99/44/CE) et les réglementations locales
sont applicables. Les pièces remplacées deviennent la propriété
de IKEA.
Si l'entreprise de service désignée répare ou remplace l'appareil
selon les termes de la présente garantie, l'entreprise de service
désignée procédera à la réinstallation de l'appareil réparé ou
à l'installation de l'appareil de remplacement, le cas échéant.
L'opération est couverte par la garantie si le produit est aisément
accessible pour réparation. Si ce n'est pas le cas, le client est tenu
de faire en sorte que le produit soit accessible avant la visite du
technicien.
Qui se chargera du service ?
Le prestataire de services désigné fournira le service par le biais
de ses propres structures ou à travers le réseau de son partenaire
autorisé.
Qu'est-ce qui n'est pas couvert par la garantie ?
• Les dommages causés délibérément ou par négligence, les
dommages résultant du non-respect des instructions d'utilisation,
d'une installation incorrecte ou du branchement de l'appareil
sur un mauvais circuit, les dommages causés par une réaction
chimique ou électrochimique, l'oxydation, la corrosion ou un dégât
d'eau, incluant, sans s'y limiter, les dommages causés par un
taux de calcaire trop élevé dans l'eau de distribution, les dégâts
résultant de conditions environnementales anormales.
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• Les consommables tels que les piles et ampoules. • Les pièces
non fonctionnelles et décoratives, qui n'ont pas d'incidence
sur l'utilisation normale de l'appareil de même que les rayures
et éventuelles variations de couleur. • Les dégâts accidentels
causés par une substance ou un corps étranger, le nettoyage ou
débouchage de iltres, systèmes d'évacuation ou compartiments
à savon. • Les dommages constatés sur les éléments suivants :
vitrocéramique, accessoires, paniers à vaisselle et à couverts,
conduits d'alimentation et de vidange, joints, lampes et écrans
protecteurs de lampes, aicheurs, boutons, carrosserie et
éléments de la carrosserie. À moins que l'on puisse prouver que
ces dommages résultent d'un défaut de carrosserie. • Les cas
où aucune défectuosité n'a été constatée par le technicien. • Les
réparations qui n'ont pas été efectuées par les fournisseurs de
services désignés et/ou un partenaire contractuel autorisé, ni
celles où l'on n'a pas utilisé des pièces d'origine. • Les dommages
résultant d'une installation incorrecte ou non respectueuse des
spéciications. • L'utilisation de l'appareil dans un environnement
non domestique (par exemple professionnel). • Dommages liés au
transport. IKEA n'est pas responsable des dommages occasionnés
au produit durant son transport par le client jusqu'à son domicile
ou à une autre adresse. Toutefois, dans le cas où IKEA livre le
produit à l'adresse de livraison du client, les dommages éventuels
dus au transport durant cette livraison seront couverts par IKEA
(dans le cadre d'une garantie distincte). Les demandes relatives
à cette dernière clause particulière seront adressées au service
clients IKEA sur www.IKEA.fr
• Les frais liés à l'installation initiale de l'appareil IKEA.
Ces restrictions ne concernent pas les cas où un spécialiste
qualiié a travaillé sans faire d'erreur et en utilisant les pièces
d'origine ain d'adapter l'appareil aux normes de sécurité
techniques d'un pays de l'Union européenne.
Services
Notre vaste ofre de services vous donne la liberté
de concevoir votre intérieur comme vous l'entendez
en choisissant non seulement les produits qui
conviennent à votre budget mais aussi en décidant
ce que vous voulez faire vous-même et ce que
nous faisons pour vous.
Vous trouverez ci-dessous tous les services dont vous
avez besoin pour planiier et acheter votre cuisine
dans son intégralité, et quel en est le prix. Pour plus
d'informations sur nos services, rapprochez-vous d'un
collaborateur IKEA en magasin ou consultez notre site
à l'adresse IKEA.fr/services
Voici certains des services que vous trouverez dans votre magasin si vous avez besoin d'un coup de main.
Conception de cuisine en ligne
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Conception de cuisine
à domicile
Préparation et livraison
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d’un plan et d’un devis.
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et de livraison de commande
vous simpliie la vie. Nous nous chargeons
de collecter les articles
de votre commande et de les
livrer à l’adresse voulue.
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Service de transport
Service d'installation
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de nos cusines vous permettent de les
emporter vous-même. Mais si vous le
préferez nous pouvons livrer vos achats à
l’adresse voulue. Le prix est fonction de la
distance. Vous ixez la date de livraison une
fois vos achats éfectués.
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l’électroménager et la menuiserie.
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en magasin ou sur IKEA.fr/services
Application des lois nationales : Outre vos droits légaux, cette
garantie vous donne des droits spéciiques supplémentaires.
Champ d'application : Pour les appareils achetés dans un pays
de l'Union européenne et transportés dans un autre pays de
l'Union européenne, les services seront fournis dans le cadre des
conditions de garantie valables dans ce dernier. L'obligation de
fournir des services dans le cadre de la garantie n'existe que si
l'appareil et son installation respectent :
- les spéciications techniques du pays dans lequel l'appel en
garantie est efectué ;
- les instructions de montage et d'installation ainsi que les
consignes de sécurité qui accompagnent l'appareil.
Nous contacter pour toute question avant votre achat : Pour
toute question sur nos appareils électroménagers, contactez le
service clients sur www.IKEA.fr ou appelez le 09 69 36 20 06.
Contacter le service après-vente : Appelez le numéro qui
igure dans la documentation du produit. Pour que nous puissions
vous aider eicacement, lisez attentivement le mode d'emploi
avant de nous contacter. Veuillez aussi avoir la référence du
produit sous la main avant de nous appeler. Cette référence de
8 chifres se trouve sur le ticket de caisse ainsi que sur la plaque
signalétique de l'appareil.
Conception en magasin
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Solution de inancement
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vériiez vos capacités de remboursement
avant de vous engager. Information sur les tarifs et conditions en magasin ou sur IKEA.
fr/services
Prix valables jusqu’au 31 décembre 2021
Les prix de cette brochure sont valables jusqu’au 31 décembre 2021. Ils sont TTC (TVA 20% et éco-participations
incluses, sous réserve de modiication) et s’entendent hors livraison à domicile, montage et autres services
facturés en supplément selon conditions disponibles en magasin.
Nous nous réservons toutefois le droit de modiier le prix de l’un ou l’autre de nos produits apparaissant dans
cette brochure dans l’hypothèse où nos coûts d’approvisionnement venaient à être modiiés. Les articles
présentés dans cette brochure ne le sont qu’à titre indicatif, IKEA étant susceptible de renouveler une partie
de son assortiment en cours d’année. Le tirage papier des photos peut causer des diférences de teintes avec
le produit réel.
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