PIÈCES DE DISTRIBUTION
Le système de distribution implique de nombreuses pièces qui fonctionnent les unes avec les autres.
Une courroie de distribution qui casse et c'est tout le moteur à remplacer 9 fois sur 10. Lors du remplacement de la courroie de distribution,
il sera également nécessaire de remplacer d'autres éléments du kit de distribution, comme les galets, la poulie damper mais également
la courroie d'accessoire et la pompe à eau. L'usure de la courroie de distribution n'est pas perceptible, il convient alors de respecter les
préconisations du constructeur qui définit un kilométrage à partir duquel il faut procéder au remplacement.
KIT DE DISTRIBUTION
AVEC POMPE À EAU
Lucas
TIMING DRIVE KIT + WATER PUMP
Lucas
KIT DE DISTRIBUTION + POMPE À EAU
Exemple pour une RENAULT Clio I|| 3/5 portes
(BRO/1, CRO/1) (1461, 64 - 106 CH) (Réf.LKP031)
89
,90
Trust Lucas
SKF.
KIT DE DISTRIBUTION + POMPE À EAU
Exemple pour une RENAULT Clio III 3/5 portes (BRO/1,
CRO/1) (1461 , 64 - 106 CH) (Réf.VKMCO61342)
99%%
POULIE DAMPER & GALET TENDEUR
Instal
confidence
La poulie damper est un élément essentiel de votre véhicule.
Elle absorbe les vibrations dues aux cycles du moteur, sans
elle la courroie d'accessoire serait détruite, avec des risques
pour la distribution.
Grâce à elle, l'alternateur peut recevoir l'énergie fournie
par le vilebrequin et recharger la batterie. Sans la poulie de
vilebrequin, une bonne partie de votre voiture ne pourrait tout
simplement pas fonctionner.
SKF
COURROIE D'ACCESSOIRE
La courroie d'accessoire (appelée aussi la courroie
d'alternateur) est une bande de caoutchouc renforcée
entraînant la poulie du moteur (poulie damper) aux poulies des
différents organes de votre véhicule : alternateur, pompe à eau,
pompe de direction assistée et compresseur de climatisation.
| 21
SKF
SKF