Édito.
L’essentiel est dans la matière. Rendre nobles nos envies c’est, au-delà d’un
simple plaisir du regard ou du toucher, apprécier la recherche, comprendre le
geste, y trouver ou y donner du sens. A l’aube d’un nouveau Printemps, cette
édition ouvre la saison et décide de faire l’éloge de la matière.
C’est parce que nous avons fait le choix d’une décoration plus responsable que,
depuis le renouveau de nos collections en septembre 2018, nous marchons
toujours plus avant vers le retour aux matières naturelles. C’est parce que
la matière excite toutes les imaginations et les créations que la remettre au
centre de nos préoccupations pour les objets du quotidien est tout simplement
l’ordre des choses. Quand cette matière nous relie à nos lointains passés pour
innover avec elle et imaginer notre présent, c’est ce lien qui apparaît entre
le patrimoine et le savoir-faire, le geste et l’usage, qui eux, s’adaptent à ce
que nous voulons faire à l’instant. En cela, cette saison ne sera pas non plus
qu’éphémère. Elle s’ajoute encore dans la construction de notre marque.
Ainsi est née notre Castagniccia, notre histoire de saison. Une collection qui
se contemple les yeux et l’esprit grand ouverts sur le monde et la nature qui
l'entourent. Ainsi se veut notre collaboration avec Maison Baluchon, une
rencontre qui trace un chemin intemporel au cœur de territoires qui nous sont
chers, les terres du Sud, conj uguant mémoires et souvenirs.
Les plus belles histoires restent à venir.
Julien Chaverou
Directeur de la marque alinea
alinea.com